Diplômée du conservatoire régional de Lyon en violon classique et étudiant désormais le violon jazz au conservatoire royal de Bruxelles, Maureen centre son approche pédagogique autour de l’élève en essayant de le saisir au mieux afin d’adapter ses cours.
Entourée par la musique depuis petite, Maureen débute le violon à 7 ans et s’intéresse rapidement à d’autres instruments et styles de musique au cours de son adolescence. Ce parcours ouvert l’a conduite à une vision plus englobante de la musique qui mets en évidence la portée philosophique et spirituelle qui incarne ce lien entre humain et son.
De ce fait l’accent en cours est mis sur la relation humaine et l’apprentissage de la musique de manière certes intellectuelle (à travers la lecture de partition et l’étude de répertoire) mais avant tout empirique (à travers l’exploration du son et l’improvisation) dans la démarche de guider l’élève vers la création d’une relation saine, appréciative et incarnée envers son instrument et ce qu’il joue.